Présidentielle, législatives : bilan et perspectives

Ajouter à vos favoris

 

Chers amis,

nous sortons de l'élection présidentielle et des élections législatives, qui ont donné au FN une dizaine de députés, quadruplant notre nombre initial.

Malgré les débats indispensables liés à l'évolution de notre mouvement, celui-ci est en pleine dynamique : en 2007 nous étions présents dans 1 seul second tour aux législatives, en 2012 dans 60 et en 2017 dans 120. De plus, nous nous stabilisons par rapport à 2012 en terme de nombre de voix aux législatives.

Parallèlement, les autres mouvements PS et UMP/LR se sont effondrés. En Moselle et particulièrement en Moselle Nord nous sommes la première force d'opposition quand PS et LR sont moribonds.

Les résultats de second tour dans la 8eme et la 9eme circonscription ont été extrêmement encourageants : près de 40% pour Hervé Hoff qui a éliminé les candidats LR et socialistes, près de 30% pour Emilie Matz dans une circonscription qui nous est historiquement défavorable et qui a pourtant mis notre candidate au second tour.

Les gros partis d'hier s'effondrent et le parti au pouvoir, LREM, incarne lui le vide : pas de programme, de projet ni de doctrine. Leur seul point commun est le culte du chef.

Face à ce champs de ruine politique, seul le FN a une existence et une dynamique : nous sommes cohérents, structurés, nous avons des chefs, des cadres, des élus, un programme, un projet, des militants.

Notre opposition, en attendant les prochaines élections (2019), doit désormais se fortifier et s'incarner encore plus sur le terrain. Durant les prochains mois, nous organiserons des actions, des collages, tractages, réunions, repas militants, afin de faire entendre la voix de la France partout où cela est possible, nous structurer et faire vivre une communauté humaine et militante.

Nous comptons sur vous pour nous rejoindre et nous apporter votre soutien !

Nationalement vôtre,

Hervé Hoff