Le Puzzle sera-t-il le prochain Bataclan ?

Ajouter à vos favoris

 

Le Puzzle sera-t-il le prochain Bataclan ?

Communiqué de presse du FN Thionville

Samedi 26 juillet nous avons appris par voie de presse que la médiathèque de Thionville, le Puzzle, s'était fait saccagé par plusieurs dizaines de racailles ayant la ferme volonté de semer le chaos dans un espace représentant la culture et la réflexion.

Ils s'en prenaient hier à l'Etat en tendant des guet apens aux policiers, militaires ou encore pompiers, aux voitures en les brûlant, aux personnes physiques (agressions, viols) voire déclenchaient des émeutes. Après s'en être pris aux symboles de l'Etat et à l'ordre en général, ils sont passé au terrorisme de masse, marquant toujours plus leur territoire en faisant reculer le droit, la civilisation, la France, sur le sol français.

Dans cette évolution, ils s'en prennent de même dorénavant aux lieux de culture, d'intelligence, de rayonnement : il faut saper notre société dans tous les domaines, faire exploser tous les repères de civilisation.

Organiser une expédition punitive dans une bibliothèque est la marque d'un groupe animé d'un instinct destructeur voulant à tout prix agir de manière bestiale pour la déculturation et le chaos.

La prochaine étape consistera-t-elle a ne pas juste mettre des livres par terre mais à transformer le Puzzle en charnier comme ils l'ont fait pour le Bataclan, espace lui aussi culturel ?

 

Categories FN Thionville | Sécurité Tags puzzle