Réflexion sur le territoire Nord-mosellan : le FN Thionville répond présent à l'appel !

Ajouter à vos favoris

 

Réflexion sur le territoire Nord-mosellan : le FN Thionville répond présent à l'appel !

 

 Communiqué du FN Thionville

 

Afficher l'image d'origineLe Front national Thionville répond par l'affirmative à l'appel lancé par des élus locaux pour participer à une réflexion sur notre territoire. Par  delà les étiquettes politiques et le nécessaire débat démocratique, nous souhaitons échanger sur notre vision, notre analyse, nos solutions pour notre secteur, afin de faire avancer les choses mieux et plus vite.

 

 

Nous partageons un constat : le Nord de la Moselle est malmené par ceux qui ont pour mission de le défendre. Trop souvent, la carrière passe avant le territoire, et nos chers élus se soumettent devant le centralisme régional, national et continental, centralisme qui nie les spécificités territoriales.

Le Nord-mosellan est aujourd'hui économiquement, socialement, culturellement dans un bien triste état : les usines ferment, victimes de la concurrence déloyale, les services publics se raréfient, la casse sociale s'amplifie. Nous avons pourtant tous les atouts pour réussir : une position géographique enviable, une glorieuse histoire, des fleurons industriels.

Notre objectif est de faire de notre territoire un territoire moteur pour la Moselle, la Lorraine et la France. Nous ne souhaitons ni qu'il disparaisse sous le joug de Metz, la mode étant aux grandes métropoles, ni qu'il se fonde dans une grande région européenne transnationale, selon une idéologie visant petit à petit à dépecer les nations. Nous voulons au contraire défendre les spécificités de notre territoire tout en l'inscrivant toujours mieux dans un cadre administratif, économique, civilisationnel, respectueux des identités locales, et échangeant avec ses voisins. Des territoires forts et dynamiques, c'est un pays solide qui s'appuie sur la force de ces derniers.

L'idéologie d'aujourd'hui est celle du déracinement, des superstructures, du super-Etat européen aux super régions en passant par les super communes. Ces entités ne s'appuient sur rien, sont abstraites, et ne peuvent que devenir de coûteux et absurdes colosses aux pieds d'argile. Nous devons au contraire nous ré-enraciner, retrouver notre histoire, nos communes, territoires et pays, pour être plus forts dans une mondialisation de plus en plus sauvage.

Nous voulons, en participant à ce travail de réflexion, développer nos propositions en termes de transport local et transfrontalier, d'économie, de culture, d'organisation administrative ou de rayonnement international. Notre site internet, www.fn-thionville.fr, recense nos prises de position thématiques, et les expériences politiques de cadres locaux (conseillers régionaux, maire, élus municipaux, anciens candidats aux élections locales) leur ont donné de connaître leur territoire et de développer pour lui une vision pour relancer son dynamisme.

Retrouver le document PDF ICI