Tranche de vie Nord mosellane

Ajouter à vos favoris

Tranche de vie Nord mosellane - juin 2016

 

Communautarisme A Terville début juin, au sein d'une école de la République française, il a été demandé aux élèves et parents  de venir avec des pâtisseries typiques de leur pays d'origine, afin de mieux exalter ces cultures étrangères ; désormais en France un jour l'origine est divinisée (« droit à la différence », « antiracisme »), le lendemain elle est niée (« non à la stigmatisation », « nous sommes tous humains »). Le débat reste ouvert.

Communautarisme 2 Début juin a eu lieu en Moselle l'assemblée générale de l' « association algérienne de Moselle »... L'Algérie n'a-t-elle pas une ambassade officielle pour ses ressortissants?

Idéologie - propagande On a fait travailler plusieurs dizaines d'élèves de Yutz sur le sujet de la peine de mort afin de présenter le résultat de leurs travaux à un congrès international. Y a-t-il eu un véritable débat démocratique et contradictoire avec des pro et des anti ? Nous nous permettons d'en douter.

Antichristianisme Le 5 juin dans la nuit des tombes du cimetière d'Uckange ont été vandalisées et profanées. Nous n'avons pas entendu les réactions outrées de nos ministres sur cette affaire. Elles ne sauraient sûrement tarder.

Préférence étrangère Le 19 juin, à Uckange, l'association Boumchaka a organisé une collecte de vêtements au profit d'immigrés clandestins. « Méfiez-vous de ces cosmopolites allant chercher au loin les devoirs qu'ils refusent de remplir chez eux » (Jean Jacques Rousseau). 

Théorie du genre – propagande Des élèves de Guénange ont été mis à contribution afin de réfléchir à une meilleure application de la théorie du genre (celle qui, selon le ministre de l'éducation nationale, n'existe pas) via la « disparition des stéréotypes et des préjugés pour un meilleur progrès social » (sic). 

Chance pour la France Un « jeune » (comprendre : délinquant) de 17 ans « bien connu des services de police » (comprendre : multirécidiviste) spécialiste du vol de sacs à main a été arrêté et jugé. Sûrement une victime de la société qu'il est intolérable d'enfermer.

Immigration massive Le Nord mosellan va accueillir des centaines de clandestins, après les centaines déjà accueillis : Calais, un modèle pour Thionville ?

Insécurité Grâce à notre état d'urgence décidé par des politiques compétents soucieux de l'ordre public, des policiers se sont (encore) faits caillasser. Par des « jeunes » en plein mal être ? Quand on voit le traitement subi par nos forces de l'ordre, les terroristes, dealers et racailles en tous genres doivent être morts de peur.